top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDamien Motavasseli

Inscriptions Master 2 "Neurosciences du Mouvement"


Le Master 2 Neurosciences du Mouvement de l’Université Paris-Est-Créteil est un diplôme qui vous permettra d’appréhender les pathologies neurologiques depuis l'aube de leur existence.




Créé par le Professeur Jean-Michel GRACIES en 2014, le Master 2 Neurosciences du Mouvement a lieu à la Faculté de Médecine de Créteil jouxtée au GHU Henri Mondor- Albert Chenevier, pôle d’excellence en Neurorééducation, Neurologie, Neurochirurgie et Réanimation Neurochirurgicale.

En remontant de l'exécution à la conception du mouvement, de la clinique et des techniques neurorestauratives à la physiopathologie, l'anatomie neurologique, l’anatomie musculaire, la neuro-imagerie, la biomécanique et la génétique, en passant par l'assistance intelligente et les biothérapies neurochirurgicales, mais également par les techniques neuro-orthopédiques, les enseignements du Master Neurosciences du mouvement, réunissant les forces de l'Université Paris-Est et au-delà dans ce domaine, baliseront les pistes du présent et du futur pour la prise en charge des patients présentant des pathologies neurologiques affectant la motricité.

Les objectifs de cette formation sont les suivants : -Initier à la recherche clinique afin d’améliorer la compréhension des déterminants des syndromes moteurs centraux de l'adulte et de l'enfant et des affections sensitivomotrices périphériques, y compris faciales.

-Mettre à jour les connaissances diagnostiques cliniques, neurophysiologiques, anatomo-fonctionnelles, biomécaniques et d'imagerie.

-Mettre à jour les connaissances en méthodologie clinique ainsi qu’en biostatistiques.

-Initier à la recherche bibliographique avec mise en pratique. -Etablir l'état des lieux en thérapeutique sur les solutions modernes en neurorééducation, neuropharmacologie, neurochirurgie, chirurgie neuro-orthopédique, en traitements intelligents du signal pour l'assistance médicale, en assistance robotique et en podologie appliquée.






La date d’ouverture des candidatures est fixée au 22 mars 2023. Le dossier d’inscription sera disponible au lien suivant : Master 2 - Bio-santé / Neurosciences du mouvement - UPEC (u-pec.fr)

Pour des informations complémentaires, merci de consulter le site de l’UPEC ci-dessus et/ou de contacter par mail les référents du master : marjolaine.baude@aphp.fr; jean-michel.gracies@aphp.fr.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page