top of page
Rechercher
  • estellelepine

Record du Monde d’Ultra-Endurance 04-10 Janvier 2015

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Deux champions courent pour notre association.

Venez nombreux soutenir Philippe et Manuel du 4 au 10 janvier 2015 à l’Institut National de Podologie, 8 rue Sainte-Anne à Paris.



Notre association Neuroloco contribue à organiser un double record du monde d’ultra-endurance du 04 au 10 janvier 2015 à l’Institut National de Podologie (INP), 8 rue Sainte-Anne à Paris (Directeur, Dominique Nuytens).


Venez Soutenir nos Champions à Paris du Dimanche 04 au Samedi 10 Janvier 2015 !


Deux champions courent pour notre Association

Philippe Dieumegard, 58 ans, entraîné sur des ultra-longues distances, va effectuer plus de 2738 km sur bicyclette ergométrique en 6 jours et 6 nuits (ce qui représente presque un Tour de France en 6 jours).

Le second, Manuel Da Cunha, 39 ans, qui fait régulièrement des ultra-marathons et des ultra-trails, va courir plus de 822 km sur tapis roulant dans le même temps. Ils fonctionneront avec environ 2h de sommeil par 24h.


Nous réaliserons des explorations biomécaniques et physiologiques

De tels efforts extrêmes en intensité et en durée seront probablement porteurs d’enseignements, non seulement sur les réserves somatiques (dommages ostéoarticulaires, musculaires, neurologiques ou cardiologiques éventuellement infligés) mais aussi sur de potentielles armes thérapeutiques futures en utilisant certaines techniques et intensités d’exercice physique pour traiter des affections aujourd’hui encore dépendantes de traitements médicamenteux ou chirurgicaux plus ou moins agressifs. Nous effectuerons donc des évaluations avant et après, biomécaniques dans notre laboratoire d’analyse du mouvement (course, saut, stabilométrie, quantifications de tremblement), neurophysiologiques, cardiologiques, ostéoarticulaires (IRM des genoux et du rachis lombaire pour l’épaisseur des disques et cartilages avant et après les impacts), et des fluorodopa-PET scan pour mesurer l’intensité du métabolisme dopaminergique (implications possibles concernant le parkinsonisme).


Rendez-vous dès le dimanche 04 janvier à 12h00 à Paris

Nous vous invitons à venir soutenir nos 2 champions pendant ces 6 jours et 6 nuits. La salle de l’Institut National de Podologie où sera réalisée cette épreuve restera ouverte en permanence. Vous êtes tous les bienvenus pour encourager Philippe et Manuel. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, les accompagner en pédalant sur une bicyclette ergométrique ou en courant sur un tapis roulant mis à disposition dans la salle.

En espérant vous voir très nombreux !

L’équipe Neuroloco


Un site a été créé pour l’évènement : Les six jours extrêmes


Photo de l’article : Stéphane Félicité (http://www.stephane-felicite.net/)





5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page